1.INTRODUCTION, CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES ACHATS EN LIGNE SUR TOPKIT.FR

 

Les présentes conditions générales de vente sont appliquées et régissent toutes les ventes enregistrées sur le site www.topkit.fr. Tous les produits en vente sur ce site sont protégés par les marques déposées par les fournisseurs de TopKit qui autorisent 4venture à les commercialiser. Ce sont des produits exclusifs qui sont vendus en France directement par 4venture, EIRL enregistrée au RCS de Montpellier sous le n°829 018 498 00016. Les présentes conditions générales de vente sont exclusivement régies par la juridiction Française et interprétées conformément à la loi. Il est convenu que les tribunaux Français seront seuls compétents en cas de litige.

 

2. INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

Tous les produits avec les codes, les prix, les images et les descriptions techniques sont en ligne et disponibles à l’achat sur ce site. Il s’agit d’une offre publique à laquelle s’appliquent exclusivement les conditions d’achat sur TopKit.fr. Le produit acheté peut être légèrement différent de celui montré sur les photos du site. TopKit se réserve le droit de modifier les détails pour améliorer le produit.

 

3. PRIX

Tous les prix affichés sur la page d’accueil et dans la boutique en ligne de TopKit.fr sont en en euros, TVA est incluse. TopKit a le droit de modifier le prix de vente, à sa discrétion, à tout moment. Les variations de ces prix n’affectent pas les commandes déjà passées. Le prix applicable de la commande et les frais d’expédition seront notifiés dans le récapitulatif de la Commande avant paiement. En cas de livraison internationale, le client sera responsable de tous les coûts, droits ou frais supplémentaires de toute nature imposés par une autorité gouvernementale.

 

4.COMMANDES

 

Le client reconnaît, préalablement à la commande, avoir lu et accepté toutes les informations fournies dans les présentes conditions générales de vente. Le client peut entrer dans le processus de commande en tant qu ‘«Utilisateur enregistré» s’il a déjà créé un compte en remplissant le formulaire correspondant. L’abonnement à TopKit.fr est gratuit et peut être fait à tout moment. Pour passer une commande et finaliser votre achat, le client doit suivre quelques étapes simples:

 

  • Identifier le produit à acheter et appuyer sur le bouton “AJOUTER AU PANIER”.
  • Le produit sélectionné est ensuite ajouté dans la section PANNIER où il est possible de vérifier le contenu à tout moment et de décider si il souhaite effectuer son achat.
  • À partir de la section PANNIER, en appuyant sur le bouton «COMMANDER», le client commence le processus de commande.
  • Toutes les informations demandées sur la section de paiement doivent être remplies avec précision et concision. Le client peut à tout moment, avant l’engagement final, revérifier et modifier les détails, qui sont visibles sur la page de résumé. TopKit ne sera pas responsable des livraisons manquantes en raison d’informations erronées. Tout frais supplémentaire dû à des complications de livraison serait ainsi ajouté à votre facture de commande.
  • En appuyant sur “VALIDER LA COMMANDE”, le client s’engage à acheter. Pour mettre en œuvre l’expédition finale de la commande à TopKit, le paiement correspondant doit être entièrement effectué par le client et enregistré par TopKit.

 

5. MÉTHODES DE PAIEMENT ACCEPTÉES

Le paiement est dû au moment de la confirmation de commande en appuyant sur le bouton “EFFECTUER LE COMMANDE”. En cas de défaut de paiement, TopKit se réserve le droit d’annuler la commande. Le client s’engage à régler le prix total du produit commandé (produit plus frais d’expédition) par les moyens de paiement acceptés: PayPal (cartes de crédit ou compte PayPal) et virement bancaire direct. Toutes les transactions seront traitées via le système de sécurité PayPal, un moyen de paiement sécurisé qui permet des transactions rapides sans partager vos coordonnées bancaires avec le vendeur. Si le client a un compte PayPal, il / elle peut l’utiliser pour acheter en toute sécurité et rapidement. Le paiement par carte de crédit peut également être choisi comme mode de paiement même si le client n’a pas de compte PayPal. Au moment de payer, le client sera redirigé vers une page PayPal où les détails de sa carte de crédit pourront être complétés afin d’effectuer le paiement sans pour cela créer un compte PayPal.

 

6.RÉDUCTIONS ET CHÈQUES CAEAUX

TopKit se réserve le droit, conformément à ses initiatives commerciales, d’accorder des réductions et / ou des chèques-cadeaux à ses clients.

 

7.FACTURATION

 

Si le client souhaite recevoir une facture, il doit remplir les espaces vides appropriés et suivre les instructions lors de la commande. Si l’acheteur achète en tant que professionnel ou pour le compte d’une entreprise, il / elle peut remplir les informations de facturation directement sur le formulaire, le numéro de TVA en blanc est obligatoire. La facture sera envoyée à l’adresse e-mail indiquée dans les 24 heures suivant la confirmation du paiement.

8. CONFIRMATION DE LA COMMANDE

La procédure de placement de la commande du client est effectuée avec succès si le site Web n’affiche aucun message d’erreur. TopKit confirmera l’enregistrement de la commande par un e-mail. Cette confirmation résume les informations nécessaires: produits choisis, montant total payé, adresse de livraison et numéro de commande (référence). Le client doit vérifier l’exactitude des informations remplies et contenues dans l’e-mail de confirmation de commande. En cas d’erreurs et / ou de modifications, veuillez contacter immédiatement notre service client par e-mail ou gérer votre commande sur la page Mon compte. La confirmation de commande représente une preuve d’achat, donc TopKit recommande fortement de l’enregistrer ou de l’imprimer.

 

9. EXPÉDITION ET LIVRAISON

Les frais supplémentaires dus aux complications de livraison seront à la charge du client. Il est toujours nécessaire d’être présent à l’adresse de livraison pour recevoir votre achat. Si la livraison ne peut pas être traitée en raison de l’absence du client, veuillez contacter directement le service de messagerie local de référence. Le bon de livraison daté et signé par le client lors de la livraison constituera une preuve de bon transport et de livraison. Tout dommage éventuel à l’emballage ou aux produits ou la non-correspondance du nombre de colis doit être immédiatement notifié en refusant le colis et en inscrivant «Marchandise non conforme» sur le bon de livraison. Une fois le bon de livraison signé, le client déclare que LES MARCHANDISES LIVRÉES SONT DANS DES CONDITIONS PARFAITES. TopKit n’assume aucune responsabilité vis-à-vis du client pour tout défaut de livraison de marchandises, tout retard, tout dommage ou défaut aux biens livrés causés par des circonstances extérieures indépendantes de sa volonté.

 

10. GARANTIE

Tous les produits vendus sont garantis contre les défauts dans les 24 mois à compter de la date de réception, conformément a la loie. Pour l’activation de la garantie, le client doit présenter une preuve d’acceptation de l’achat (la copie imprimée de l’e-mail de confirmation de commande suffit). Cette garantie ne concerne que les produits pouvant présenter des défauts de conformité, dans la mesure où le produit a été utilisé dans un but spécifique et n’est pas utilisé de manière inappropriée par le client. La garantie est effective exclusivement envers le client “consommateur” selon le même décret législatif, ce qui signifie qui a acheté l’actif à des fins qui ne peuvent pas être renvoyées à son activité professionnelle. Les produits de TopKit sont fabriqués par ses fournisseurs, utilisant des matériaux de haute qualité et respectant l’environnement. En cas de faute détectée, TopKit fournira un remplacement gratuit du produit. Si le défaut notifié n’est pas imputable à un défaut de conformité, tous les frais encourus par TopKit au titre du transport et de la vérification du produit seront facturés au client. 4venture vous propose aussi la “garantie de satisfaction”: si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, contactez-nous à serviceclient@topkit.fr ! Nous sommes là pour répondre à vos e-mails, du lundi au vendredi, pendant les heures de bureau. Nous sommes normalement en mesure de trouver des solutions, mais si nous ne pouvons vraiment pas y remédier, nous vous rembourserons.

 

11. DROIT DE RETRAIT

Conformément à la loi, le client peut se rétracter de toute commande dans les 14 jours ouvrables suivant la réception. Le droit de rétractation est exercé en envoyant une communication écrite, par courrier recommandé (AR) à 4venture, 6 rue du port 34140 Mèze avec complété par un e-mail à serviceclient@topkit.fr. La communication de retrait doit signaler le numéro de commande. Le remboursement du montant payé sera effectué en respectant le mode de paiement original. Les frais de port sont inclus. La restitution des produits non désirés doit être effectuée dans les 5 jours à compter de la date de la communication de retrait faite par le client et livrés à TopKit dans les 14 jours ouvrables. TopKit remboursera intégralement le montant payé dans les 14 jours ouvrables suivant la réception du produit. Pour avoir le droit d’obtenir le remboursement intégral du prix payé, le produit doit être intact et correctement emballé. Le client sera tenu responsable en cas de produits endommagés ou incomplets: TopKit réclamera un remboursement au client ou ne remboursera que partiellement le montant dû. En exerçant son droit de rétractation en vertu de la loi française, les frais de retour sont à la charge du client. Toutes les marchandises retournées doivent être emballées dans leur emballage d’origine. Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés. Lorsque la notification de la rétractation faite par le client a été reçue, les deux parties du contrat sont déliées des obligations réciproques, à l’exception de celle prévue par la loi.

 

12. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

Il est entendu que les présentes conditions générales de vente sont établies et régies exclusivement par la loi Française et les tribunaux compétants.

 

13. NOUS CONTACTER

Pour des doutes, des problèmes, des informations ou des plaintes contactez notre service clientèle à serviceclient@topkit.fr

Mentions légales

Merci de lire attentivement les présentes modalités d’utilisation du présent site avant de le parcourir. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserve les présentes modalités.

Editeur du site

EIRL 4venture

6, Rue du port

34140 Mèze FRANCE

contact@4venture.pro

 

Le site internet est hébergé par l’hébergeur 1and1. Cet hébergeur peut être contacté à l’aide de ces coordonnées:

1&1 Internet SARL

7, place de la Gare

57200 Sarreguemines,

France

Phone: 0825 080 020

Email: support@1and1.fr

Conditions d’utilisation

Ce site est exploité dans le respect de la législation française. L’utilisation de ce site est régie par les présentes conditions générales. En utilisant le site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces conditions et les avoir acceptées. Celles-ci pourront êtres modifiées à tout moment et sans préavis par l’EIRL 4venture.

EIRL 4venutre ne saurait être tenu pour responsable en aucune manière d’une mauvaise utilisation du service.

Limitation de responsabilité

Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possibles et le site est périodiquement mis à jour, mais peut toutefois contenir des inexactitudes, des omissions ou des lacunes. Si vous constatez une lacune, erreur ou ce qui parait être un dysfonctionnement, merci de bien vouloir le signaler par email en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (page posant problème, action déclenchante, type d’ordinateur et de navigateur utilisé, …).

Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, EIRL 4Venture ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi par l’ordinateur de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives au téléchargement.

Les photos sont non contractuelles.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de EIRL 4venture.

Litiges

Les présentes conditions sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société EIRL 4venture, 6, rue du port 34140 Mèze France. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.

Droit d’accès et confidentialité

Les internautes disposent d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui les concernent personnellement. Ce droit peut être exercé par voie électronique à l’adresse email suivante : contact@4venture.pro.

Les informations personnelles collectées ne sont en aucun cas confiées à des tiers hormis pour l’éventuelle bonne exécution de la prestation commandée par l’internaute.

Propriété intellectuelle

Tout le contenu du présent site, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de la société EIRL 4venutre.pro à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs.

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de EIRL 4venture.pro. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.

EIRL 4venture est identiquement propriétaire des “droits des producteurs de bases de données” visés au Livre III, Titre IV, du Code de la Propriété Intellectuelle (loi n° 98-536 du 1er juillet 1998) relative aux droits d’auteur et aux bases de données.

L’ouverture du présent site au sein d’un cadre (« framing »), est interdite sauf l’autorisation expresse et préalable de l’EIRL 4venture..

Pour toute demande d’autorisation ou d’information, veuillez nous contacter par email : contact@4venture.pro. Des conditions spécifiques sont prévues pour la presse.

Images et photos d’illustration

EIRL 4venture s’efforce d’utiliser des images et photos d’illustration libres de droit ou prévues pour une telle utilisation par leurs propriétaires respectifs (notamment par les marques des produits mentionnés sur le site).

Cependant, il arrive que des sites internet de partage d’images présentent comme libres de droit des images et photos qui ne le sont pas.

Par conséquent, si vous trouvez des images ou des photos utilisées sans autorisation, merci de nous le signaler à contact@4venture.pro, pour que nous puissions immédiatement procéder à sa suppression.

Conditions de service

Ce site est proposé en langages HTML5 et CSS3, pour un confort d’utilisation optimal et un graphisme plus agréable, nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme Safari, Firefox, Chrome,…

Informations et exclusion

EIRL 4venture met en œuvre tous les moyens dont elle dispose, pour assurer une information fiable et une mise à jour fiable de ses sites internet. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir. L’internaute devra donc s’assurer de l’exactitude des informations auprès de l’EIRL 4venture et signaler toutes modifications du site qu’il jugerait utile. EIRL 4venture n’est en aucun cas responsable de l’utilisation faite de ces informations, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.

Cookies

Pour des besoins de statistiques et d’affichage, le présent site utilise des cookies. Il s’agit de petits fichiers textes stockés sur votre disque dur afin d’enregistrer des données techniques sur votre navigation. Certaines parties de ce site ne peuvent être fonctionnelles sans l’acceptation de cookies.

Liens hypertextes

Les sites internet de EIRL 4venture peuvent offrir des liens vers d’autres sites internet ou d’autres ressources disponibles sur Internet.

EIRL 4venture ne dispose d’aucun moyen pour contrôler les sites en connexion avec ses sites internet. EIRL 4venture ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes, ni ne la garantit. Elle ne peut être tenue pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu de ces sites ou sources externes, et notamment des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de tout usage qui peut être fait de ces éléments. Les risques liés à cette utilisation incombent pleinement à l’internaute, qui doit se conformer à leurs conditions d’utilisation.

Recherche

En outre, le renvoi sur un site internet pour compléter une information recherchée ne signifie en aucune façon que EIRL 4venure reconnaît ou accepte quelque responsabilité quant à la teneur ou à l’utilisation dudit site.

Précautions d’usage

Il vous incombe par conséquent de prendre les précautions d’usage nécessaires pour vous assurer que ce que vous choisissez d’utiliser ne soit pas entaché d’erreurs voire d’éléments de nature destructrice tels que virus, trojans, etc.

Responsabilité

Aucune autre garantie n’est accordée au client, auquel incombe l’obligation de formuler clairement ses besoins et le devoir de s’informer. Si des informations fournies par EIRL 4venture apparaissent inexactes, il appartiendra au client de procéder lui-même à toutes vérifications de la cohérence ou de la vraisemblance des résultats obtenus. EIRL 4venture ne sera en aucune façon responsable vis à vis des tiers de l’utilisation par le client des informations ou de leur absence contenues dans ses produits y compris un de ses sites Internet.

Contactez-nous

EIRL 4venture est à votre disposition pour tous vos commentaires ou suggestions. Vous pouvez nous écrire en français par courrier électronique à : contact@4venture.pro

1. NOTRE ZONE DE CHALANDISE

Nous expédions uniquement en France Métropolitaine.

Les frais d’expédition sont forfaitaires 10,00 €.

 

2. FRAIS DE LIVRAISON

Nous pensons que la haute qualité des produits TopKit doit être abordable. Pour cette raison, nous ne demandons qu’one participation au frais de 10 € quelque soit le volume de votre commande.

 

3. LIVRAISON À UN ÉTAGE SPÉCIFIÉ

Le produit sera livré directement à votre porte. Par conséquent, le transporteur livrera les marchandises à votre étage.

 

4. SI JE NE SUIS PAS À LA MAISON LORSQUE LE PAQUET EST LIVRÉ

Si vous avez choisi une option d’expédition traçable, votre agent de livraison local peut exiger une signature. Si vous travaillez au cours de la journée, il est préférable de faire livrer votre commande à votre adresse professionnelle pour éviter tout problème. En cas d’adresse personnelle, le transporteur livrera la marchandise à celle que vous avez indiquée sur la confirmation de commande. Il est important de nous donner un numéro de téléphone au cas où nous aurions besoin de vous appeler. Si vous êtes absent, le service de messagerie laissera une tentative de livraison: pendant les 2 autres tentatives, le produit sera stocké dans les installations proches et dans ce cas, des frais supplémentaires pourraient être appliqués. Si le retrait de votre commande n’est pas effectué dans les 10 jours, les marchandises seront retournées à TopKit qui remboursera le prix de détail du produit, à l’exception des frais d’expédition et autres frais supplémentaires aux frais du client.

 

5. SUIVI DE L’ENVOI

Vous pouvez vérifier le statut de votre commande sur la page “Mon compte”. Une confirmation de commande sera envoyée à l’adresse e-mail indiquée – dans les 24h pour vous informer que la commande a été expédiée.

 

6. ACCEPTATION DE LIVRAISON

Avant d’accepter le colis, nous vous recommandons de vérifier EN PRESENCE DU TRANSPORTEUR l’intégrité du colis et le nombre de colis / colis livrés. Si l’emballage est endommagé, même légèrement (fissures, plis, grumeaux, bosses, etc.) SIGNEZ ET COMMENTEZ LE BON DE LIVRAISON, en inscrivant les dommages spécifiques sur le bordereau / bordereau d’expédition (par exemple “marchandises non contrôlées, endommagées, fissurées, mouillées, etc.”). Si le service de messagerie ne vous permet pas de commenter le bon de livraison, N’ACCEPTEZ PAS L’ARTICLE.

 

7. POLITIQUE DE RETOUR

Nous faisons toujours de notre mieux pour vous garantir une expérience de d’utiliation agréable. Pour cette raison, si vous voulez vraiment nous retourner votre produit, vous pouvez le faire. S’il vous plaît contactez nous dans les 14 jours à compter du jour où vous recevez l’article et envoyez un avis par courrier recommandé à EIRL 4venture, 6 rue du port 34140 Mèze avec un e-mail à serviceclient@topkit.fr. La communication de rétractation doit signaler le numéro de commande. Le remboursement du montant payé sera effectué en respectant le mode de paiement original. Les frais de port sont inclus. La restitution des produits non désirés doit être effectuée dans les 5 jours à compter de la date de la communication de retrait faite par le client et livrés à TopKit dans les 14 jours ouvrables. Les retours sont effectués conformément à la loi, les frais de retour sont ainsi à la charge du client. Visitez également notre page Conditions générales de vente.

 

8. LE PRODUIT EST ENDOMMAGÉ, QUE DOIS-JE FAIRE?

Si le colis est bon mais que les marchandises sont endommagées, veuillez nous contacter à serviceclient@topkit.fr dans les 7 jours à compter de la date d’arrivée. Notre service clientèle peut vous demander d’envoyer des photos des articles / articles endommagés et du colis. Nous communiquerons immédiatement avec vous afin de comprendre le problème et de le régler le plus rapidement possible.

 

9. CONTACTEZ-NOUS

Pour tout doute ou question, n’hésitez pas à nous contacter à serviceclient@topkit.fr.